Sélectionner une page

Les barrettes pour cheveux font partie des grandes tendances du moment. Certains des designers les plus reconnus, comme Alexander Wang chez Donatella Versace, ont envoyé leurs modèles sur le podium pendant la fashion week avec des clips, des épingles, des barrettes et des bandeaux, faisant des accessoires pour cheveux la tendance incontournable de la saison. La meilleure partie de ce look est la polyvalence et, bien sûr, la nostalgie des années 90 lorsque les pinces à clip ont repris les coiffures et se sont dispersées autour de nos sacs à dos, sacs à main et vanity. Les pinces à cheveux, cependant, se sont améliorées depuis lors, avec plus de conceptions et d’options.

Il existe plusieurs façons d’incorporer la tendance pince à cheveux à votre look. Que vous les utilisiez pour garder vos cheveux loin de votre visage lorsque vous travailliez, pour ajouter une touche de couleur ou un éclat à une tenue monochrome, ou pour sublimer vos cheveux pendant une soirée, les pinces à cheveux sont les accessoires idéals. Voici quelques façons chics et simples de porter des barrettes.

Vêtement décontracté

Les accessoires permettent de mettre en valeur une coiffure. Qu’il s’agisse de simples vagues, d’une traversée au fer à lisser ou d’un nœud, une barrette cheveux mariage de chez valerie Valentine apporte toujours un style en plus et de l’originalité à une coiffure. L’avantage des barrettes est que vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour l’incorporer à votre look. Utilisez une épingle à cheveux ou une barrette en métal où les cheveux se détachent, que vous les portiez sur des cheveux ondulés, raides ou bouclés. Pour les cheveux raides, ajoutez un clip sur les deux côtés ou un seul sur le côté. Placer quelques barrettes plus petites ou plus minces ou des épingles à cheveux juste au-dessus de l’oreille est également une option simple et subtile. Pour celles qui ont les cheveux bouclés ou plus volumineux, choisissez des pinces ou des barrettes plus grandes ou plus complexes afin qu’elles se détachent de vos boucles. Ce petit détail ajoute du piquant à votre look de tous les jours. Pour un look plus affirmé, essayez un clip géant sur le côté ou rassemblez quelques cheveux derrière votre tête et fixez-les en place avec une grande barrette. Si vous préférez un chignon élégant ou une queue de cheval, utilisez une barrette classique et sophistiquée nacrée.

Chic et girly

Les pinces à cheveux peuvent ajouter une touche de personnalité à un look décontracté, pour le rendre chic et élégant. Amusez-vous et essayez le look superposé. Rassemblez vos cheveux d’un côté et fixez deux clips l’un sous l’autre. Vous pouvez également mélanger et assortir des couleurs ou des textures pour un look plus audacieux. Ajoutez une torsion ou une tresse et épinglez-la avec une pince géante ou plusieurs petites. N’ayez pas peur de mélanger et assortir les accessoires et de casser les règles de style traditionnelles. Attachez vos cheveux en arrière avec un foulard et épinglez tous les cheveux lâches avec des pinces à cheveux qui complimenteront votre look. L’astuce consiste à éviter de trop coiffer vos cheveux et à laisser les barrettes mettre en valeur votre coiffure.

Pour un look cool et décontracté

Les barrettes à message sont parfaites pour un look plus élégant. Elles peuvent être épinglées dans des cheveux lisses et raides, ou sur le côté d’un chignon ou d’une queue de cheval. Des barrettes à slogan et des clips de marque vous permettent de créer facilement des looks amusants.

 

Voulez-vous avoir un look plus original ? Essayez des extensions de cheveux pour plus de volume et de longueur ou pour jouer avec les couleurs et la texture. Essayez de créer une tresse longue et épaisse et ajoutez plusieurs épingles!