Sélectionner une page

Aussi utile pour harmoniser les chakras qui composent le corps humain, le bracelet des 7 chakras est également un bijou tendance qui séduit beaucoup de monde. Les couleurs variées des pierres reflètent les couleurs de l’arc-en-ciel et s’associent à toutes les tenues. L’harmonie parfaite provient ainsi de la combinaison des 7 couleurs. Posséder un bracelet des 7 chakras est idéal pour retrouver une belle harmonie intérieure. En plus de vous permettre de vivre plus sereinement, il est également utile pour vaincre le stress quotidien. En outre, le bracelet des 7 chakras est idéal pour les futurs mariés qui organisent leur mariage. Il s’agit d’un bijou qui assure notamment la fusion du couple. Quels sont les bienfaits du bracelet des 7 chakras ? Que signifient les pierres qui le compose et comment le porter ? Ci-après toutes les réponses.

Les origines du bracelet chakra

Existant en Inde depuis des décennies, le bracelet chakra est un bijou sacré qui est connu pour ses nombreuses vertus. En plus d’équilibrer les 7 chakras du corps humain, il est également utilisé pour la guérison et la purification des chakras. Le pouvoir de cet accessoire provient entre autres des pierres qui le composent. Porter le bracelet des 7 chakras permet ainsi d’améliorer la vitalité du corps et de chasser les énergies négatives qui troublent la vie émotionnelle. Utilisé pour accompagner les futurs mariés, le bracelet des 7 chakras permet d’harmoniser l’énergie du couple tout en écartant le stress et l’angoisse liés à la préparation du mariage. Il permet également de renforcer les liens des futurs époux pour une vie plus harmonieuse.

Les propriétés énergétiques des pierres procurent au bracelet ses qualités surprenantes. En effet, le bracelet des 7 chakras contribue à l’amélioration du bien-être de celui qui le porte. Il aide ainsi à modifier son style de vie pour un bel équilibre énergétique. Les pierres redirigent les chakras pour produire de l’énergie positive et piéger tout ce qui est négatif.

Les significations des pierres des 7 chakras

Chaque pierre colorée du bracelet des 7 chakras représente une vibration et une énergie particulière. Toutefois, les pierres sont reliées aux chakras et contribuent à leur harmonie. Elles forment ainsi un tout qui symbolise l’équilibre. Appelé chakra racine, le premier chakra est représenté par la pierre de couleur rouge. Associée au bien-être physique, elle puise ses ressources de la terre et constitue un véritable soutien en tout temps. Le deuxième chakra, nommé sacré, se retrouver dans la pierre de couleur ambre. Il s’agit d’un chakra identitaire qui symbolise les émotions, les désirs, la vitalité et la sexualité. Le chakra solaire est celui qui est dans la pierre de couleur marron. Il s’agit d’un troisième chakra ou le chakra guerrier qui évoque l’estime de soi. Il contribue notamment à améliorer le pouvoir personnel tout en renforçant la volonté. Le quatrième chakra est dit chakra du cœur. Il permet d’équilibrer l’amour, la compassion et la sagesse. Lorsque ce chakra est en harmonie, il apporte de la bienveillance. Le cinquième chakra ou le chakra gorge représente la voix intérieure. Ses pierres de couleur turquoise correspond au relationnel et à la communication avec les autres. Le sixième chakra ou le troisième œil permet d’améliorer l’imagination et la compréhension. Quant au dernier chakra, il s’agit de la couronne qui forme l’énergie de la conscience. En utilisant le bracelet des 7 chakras, vous préserver le bien-être de votre corps en harmonisant vos chakras.

Porter un bracelet chakra : au poignet gauche ou au poignet droit ?

Lorsque vous portez votre bracelet des 7 chakras au poignet gauche, il vous aidera à modifier vos sentiments internes. En effet, le côté gauche du corps est le côté sensible ou le côté féminin. Sur le poignet gauche, le bracelet chakra vous aide à maîtriser vos sentiments tout en vous préservant du stress provoqué par les pressions extérieures. Le bracelet chakra fonctionne ainsi comme purificateur.

Au poignet droit, le bracelet chakra contrôle l’énergie dont vous avez besoin pour réagir avec les autres. Il vous aide notamment à être plus productif et à agir efficacement. En mettant le bracelet chakra sur votre poignet gauche, vous pouvez repousser l’énergie négative tout en évacuant les toxines de votre corps.