Sélectionner une page

Si vous voulez vous marier aux USA, il vous faudra avoir un passeport valide, votre précieux sésame pour un séjour aux états unis. Puis, vous devez avoir une licence de mariage, le célébrer et détenir par la suite un acte de mariage. Il est possible de se marier dès lors que l’on a 18 ans. Toutefois, avec une autorisation parentale, le mineur de 16 ans peut contracter le mariage.

Les formalités pour un mariage aux Etats-Unis

Les lois changent d’un Etat à un autre aux Etats-Unis. Il convient donc de bien vérifier la règlementation en vigueur avant de voyager aux Etats-Unis. Dans la majorité des cas, l’âge pour se marier est de 18 ans. Au-dessous, il faut un consentement parental et surtout la validation d’un juge. Il est possible de se marier aux USA même si vous ou votre partenaire n’êtes ni américain ni résidents permanents. Il faut juste remplir les formalités nécessaires, avoir un passeport électronique et indiquer une pièce d’identité.

Quid de l’immigration aux Etats-Unis ?

Pour une entrée sur le territoire américain, il faut impérativement demander un visa. En effet, il est important de noter que quand deux non citoyens américains veulent se marier aux USA, ils ne bénéficient d’aucun droit d’immigration spéciale. Solliciter une autorisation pour une immigration varie d’un Etat à un autre selon que l’une des deux personnes soit citoyen américain ou détenteur de la carte verte de résident permanent.

Le citoyen américain épousant un non-citoyen ne disposant pas d’une carte verte ou d’une autorisation de séjour, doit remplir le formulaire K-1 non immigrant. Il s’agit d’une demande d’autorisation de voyage disponible sous forme de formulaire à remplir sur le site du gouvernement. Cette demande d’autorisation de visa fiancé non citoyen est similaire à la démarche du formulaire esta. Elle peut être ensuite déposée auprès du consulat des Etats-Unis dans le pays de résidence de la personne qui demande.

Pour avoir le permis d’entrée, tout ressortissants demandeur, devra donc avoir un entretien où ils devront prouver la sincérité de leur couple. Une fois que le département de la sécurité américaine a validé le visa, le demandeur bénéficie de 90 jours dans le cadre du programme pour se marier aux Etats-Unis, sinon, il devra effectuer une demande une prochaine fois pour entrer sur le territoire.

Il est à noter que si le voyageur a une carte verte américaine et s’il se marie avec un non-citoyen américain, alors il doit faire une demande de voyage aux Etats-Unis de façon totalement indépendante et attendre jusqu’à ce que les services de la sécurité intérieure ne viennent valider le séjour ! Attention, pour voyager aux usa, le touriste désirant se marier peut faire une demande de visa travailleur comme le visa L-1 ou H-1. En tant que nouveau conjoint, il peut demander un visa de dépendance dès que le mariage est validé. Il bénéficiera plus tard d’une double nationalité.

Puis-je me marier à Las Vegas en toute légalité ?

Se marier à Las Vegas est sans aucun doute le rêve de milliers de français. Pour voyager dans cette partie des USA, il faut obtenir une autorisation d’entrer sur le sol américain. Bien évidemment, vous pouvez faire une demande de visa ESTA USA pour vous marier dans l’Etat du Nevada car les mariages sont reconnus par les autorités américaines et françaises. Avant d’acheter un billet d’avion pour entrer sur le territoire américain, assurez-vous d’avoir une autorisation de voyager et de posséder un passeport valide.

Comme dans tous les autres Etats, certains documents sont demandés pour un voyage aux Etats-Unis et pour la validation du mariage dont : une licence de mariage, rempli et signé par l’officier ayant fêté le mariage ; un enregistrement par le gouvernement américain du comté de Clark, qui est valable en France.