Sélectionner une page

L’emballage alimentaire désigne le contenant d’un produit. Il peut avoir plusieurs formes pour protéger et conserver les plats et les aliments, ce qui est primordial pour la restauration.

 

Quels sont les types d’emballage alimentaires ?

Selon les besoins des clients, les emballages se déclinent en plusieurs formes et en plusieurs matières. Il existe des emballages alimentaires solides et souples. D’autres sont choisis pour leur résistance au froid et à la chaleur.

Le grossiste emballage alimentaire dispose d’un large choix de produits pour vous satisfaire. Vous pouvez choisir des emballages en carton. C’est le matériau le plus répandu en matière d’emballage alimentaire. Il y a par exemple les disques de carton OR pour vos pâtisseries. Vous pouvez vous en procurer chez votre grossiste emballage alimentaire par lot de 25 unités.

Ensuite, il y a le papier kraft. C’est également un matériau qui a la côte car il est très résistant. On retrouve surtout ce matériau en restauration rapide, et dans la vente à emporter, tels que les sacs kraft, la pochette pour sandwich et pour frites.

Puis, les emballages en papier aluminium comme pour les barquettes, les feuilles et les rouleaux que les clients demandent pour emporter les restes chez eux. Sans oublier les boîtes à couvercle et pots à salades en plastique jetable.

Enfin, le dernier type d’emballage, vous en auriez sûrement entendu parler. Ces nouveaux types d’emballages réduisent l’impact environnemental des emballages plastiques à usage unique. Ce sont les emballages en fibres naturelles. Ces emballages ont les mêmes fonctionnalités que les précédents sauf qu’ils sont plus écologiques : recyclables et  réutilisables. Des barquettes, des gobelets en bagasse, des sacs cabas, des étuis à wrap en bambou, des sacs en feuilles de palmier, etc, tous biodégradables.

Les emballages personnalisés à votre image

Comme évoqué précédemment, le client voit votre établissement à travers l’emballage dans lequel se trouve le plat. Pour certains emballages alimentaires, ils ont la possibilité d’être transformés ou recyclés. Le consommateur aura cet emballage sous les mains pour quelques temps. Il convient alors de se pencher sur son design pour qu’il attire l’œil du client et faire naître en lui l’envie de consommer le contenu.

Une fois que vous aurez défini l’allure de votre emballage alimentaire, pensez aux emballages personnalisables pour gagner en notoriété. L’emballage étant un support publicitaire par excellence, profitez-en pour y mettre votre logo ou la photo de votre restaurant.

 

Comment choisir votre grossiste emballage alimentaire ?

Vous aspirez à offrir à vos clients des produits de qualité, votre fournisseur doit aussi vous proposer ses produits dans ce même état d’esprit. Pour en être sûr, établissez un cahier de charges avec tous vos critères. Demandez ensuite plusieurs devis pour trouver votre grossiste emballage alimentaire Ile de France. Réservez de côté celui qui a satisfait le plus grand nombre de vos critères. Evaluez en système de pourcentage pour ne pas vous tromper.

Pour un grossiste emballage alimentaire Ile de France, vous pouvez vous rendre sur les plateformes e-commerce pour faire votre choix. Il s’y trouve une large gamme de produits d’emballage alimentaire disponibles sur le marché : caissettes pour cupcake, gobelets en carton, sac en kraft etc. Vous pouvez tout savoir ici.

Pour trouver votre futur grossiste emballage alimentaire Ile de France, vous pouvez également participer à des salons professionnels dans la région. Tous les professionnels du secteur s’y donnent rendez-vous. Si votre fournisseur idéal n’y est pas, des échanges avec d’autres restaurateurs vous permettront d’avoir une piste pour le retrouver.

Votre grossiste emballage alimentaire Ile de France va travailler avec vous sur le long terme. Il est donc important qu’il y ait un climat de confiance. Le rencontrer vous permettra de lui poser certaines questions afin de fixer votre choix.

 

Si cet entretien aboutit à la signature d’un contrat, félicitations ! Il est maintenant temps de s’atteler à ce que ces emballages vont contenir !