Sélectionner une page

 

Il n’y a rien de plus romantique que de s’évader et d’explorer un nouvel endroit ensemble. Cela fait également de se mettre à genoux une surprise encore plus grande, car elle (ou il) ne s’attendra jamais à ce que vous fassiez votre demande en mariage alors que vous êtes en train de courir d’un musée à la plage en passant par le meilleur marchand de glaces de la ville ensemble.

Il y a de fortes chances que, si vous êtes amoureux, l’endroit où vous faites votre demande n’ait pas d’importance, car votre futur conjoint (en attendant qu’il dise oui) sera tellement excité de passer le reste de l’éternité avec vous qu’il ne remarquera pratiquement rien d’autre que vous. Mais si vous prévoyez de faire votre demande en mariage en vacances, il y a beaucoup de choses à préparer…

 

Alors voici nos conseils pour faire votre demande en mariage en vacances, et vous assurer que tout se passe comme prévu !

 

Enveloppez correctement la bague

Si vous prenez l’avion pour vous rendre à destination, assurez-vous de l’emballer dans votre bagage à main de façon à ce que la sécurité ne gâche pas la surprise si elle doit fouiller dans votre sac. Mettez-la dans une boîte plus longue, comme celles pour les colliers, à l’intérieur d’un de ces faux livres, ou mettez la boîte à bagues à l’intérieur d’une autre boîte, comme celle avec votre kit de rasage.

Veillez à retirer vos liquides et gels et n’emportez rien qui pourrait éventuellement être suspect et les obliger à vérifier votre sac.

Vérifiez que la bague se trouve dans un compartiment intérieur à fermeture éclair, afin qu’elle ne tombe pas accidentellement lorsque vous sortez votre ordinateur portable ou vos écouteurs pour le trajet en avion. De plus, ne la mettez pas dans vos bagages enregistrés, car ce serait la pire histoire de  » bagage perdu  » de toute votre vie.

La bague n’est pas un objet de luxe.

 

Soyez prêt pour les douanes

Si vous voyagez à l’étranger, soyez conscient de la procédure douanière de l’aéroport de votre destination. Lorsque j’ai visité le Maroc, j’ai été arrêté au hasard à la douane et chacun de mes articles a été retiré pour inspection. Ils ont même déchiré les sacs ziplock dans lesquels j’avais soigneusement rangé tout ce que j’avais à transporter.

Heureusement, je ne faisais pas ma demande en mariage là-bas, mais la même chose a failli arriver à mon père quand il a fait sa demande au Mexique. Je vous recommande de demander à être inspecté dans une pièce privée pendant que votre future fiancée attend à l’extérieur.

La dernière chose que vous voulez, c’est qu’un agent des douanes brandisse la bague de fiançailles devant vous deux et vous pose des questions à son sujet dans une langue étrangère.

 

Sécurité

Il faut toujours penser à la sécurité. Vous devez trouver cet équilibre entre le garder en sécurité et le garder caché. Le coffre-fort peut être la meilleure option, mais seulement si vous êtes le seul à l’utiliser.

Se promener dans une ville toute la journée avec une bague en diamant dans votre poche augmente non seulement vos chances de perdre la bague, mais il y a plus de chances qu’elle soit repérée par la dernière personne que vous voulez voir.

La bague en diamant est un élément essentiel de votre vie.

Nous vous recommandons de faire de la demande en mariage l’une des premières choses que vous faites, de cette façon vous pourrez profiter du reste de votre voyage ensemble en tant que fiancés !

 

Avoir un plan de secours

Lorsque j’ai prévu de faire ma demande en mariage, ce devait être sur cette magnifique colline avec le Golden Gate Bridge comme toile de fond époustouflante. Eh bien, il s’est avéré qu’il y avait beaucoup trop de brouillard ce jour-là (merci Karl the Fog), de sorte que ma toile de fond parfaite s’était transformée en un tas de rien brumeux.

La demande en mariage a été faite par un couple de femmes.

J’ai dû rapidement concevoir un autre plan et choisir un autre endroit. Si vous prévoyez de faire votre demande en mariage à l’extérieur, la météo ne sera pas nécessairement votre amie, alors assurez-vous de vérifier les prévisions le matin de votre grand jour, et si besoin est, recourez au plan B.

 

Demandez de l’aide à votre hôtel

Les gens aiment l’amour et la réalisation des rêves des autres. Dès que vous arrivez à l’hôtel, assurez-vous de faire connaître vos plans à quelqu’un et de voir ce qu’ils peuvent faire pour aider à rendre votre demande en mariage et votre séjour encore plus spéciaux.

Beaucoup d’hôtels ont des services de conciergerie spécialement conçus pour les fiançailles et les voyages de noces, il y a donc de fortes chances que le service de votre hôtel adore vous aider. De plus, assurez-vous de dire à l’hôtel quand vous prévoyez de faire votre demande en mariage, afin qu’ils puissent livrer des fleurs et des chocolats dans votre chambre pour votre retour.

 

Soyez réfléchi

Si votre moitié adore s’habiller et prendre des photos, prévoyez de trouver un photographe local pour se cacher dans les coulisses et prendre quelques clichés pour vous (en fait, nous vous suggérons de le faire quoi qu’il arrive, car ces photos sont celles que vous chérirez à jamais). Et trouvez un moyen de l’amener à se déguiser sans attirer les soupçons.

Par exemple, dites-lui que vous voulez l’emmener dans un restaurant chic (et faites-le avant ou après quand elle s’y attend le moins !). Ou dites-lui que vous avez organisé une séance de photos pour vous deux.

Si elle aime la plage, faites votre demande en mariage sous l’eau lors d’une excursion de plongée ou lors d’une promenade romantique au coucher du soleil. Ou si vous êtes super aventureux, proposez-lui sur le bord d’un pont juste avant de faire du saut à l’élastique (il suffit de ne pas la laisser tomber) !

Le plus important, c’est de vous assurer que vous pensez à vous deux et à ce qui est important pour vous deux, car c’est l’un de ces moments dont vous vous souviendrez certainement pour toujours.