Sélectionner une page

Aimeriez-vous chouchouter votre belle chevelure avant le grand jour ? Pas besoin d’acheter des produits capillaires hors de prix pour prendre soin de vos cheveux avant le mariage ! L’eau de riz a depuis longtemps été utilisée comme un traitement capillaire très efficace. De par sa simplicité d’utilisation, ce produit naturel est devenu populaire dans tous les pays du monde. Comment utiliser l’eau de riz cheveux pour soigner votre crinière ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans notre article.

Les bénéfices de l’eau de riz pour les cheveux

L’eau de riz est un produit connu pour faire pousser le cuir chevelu de manière ultra-rapide. Initialement utilisé par les femmes Yao en Chine, les bienfaits de l’eau de riz s’est popularisé dans le monde entier, quel que soit le type de cheveux : cheveux fins, cheveux gras, cheveux secs ou abîmés.

Le produit naturel possède un fort pouvoir nourrissant activant la repousse rapide de la fibre capillaire. Avec ses propriétés, il renforce et fortifie les cheveux de la racine jusqu’aux pointes, tout en apportant de la brillance.

L’eau de riz cheveux est un soin réparateur permettant d’hydrater en profondeur. Rien de plus sublime qu’une chevelure soyeuse, bien disciplinée sans frisottis pour le jour de votre mariage !

 

Comment appliquer de l’eau de riz ?

Beaucoup d’internautes s’interrogent sur le mode d’utilisation de l’eau de riz cheveux pour une bonne routine capillaire toutes les semaines. Voici nos conseils pour faire votre préparation beauté fait-maison :

 

La préparation

Pour la préparation :

  • Prévoyez une petite quantité de riz bio de préférence pour éviter d’avoir des produits chimiques dans vos cheveux ;
  • Rincez le riz avec de l’eau pour éliminer toutes les impuretés ;
  • Prendre une casserole pour faire cuire votre riz avec beaucoup d’eau ;
  • Récupérer l’eau de cuisson avant de laisser refroidir ;
  • Rajouter un peu d’eau si besoin.

L’application de l’eau de riz ne vous empêche pas de temps en temps à faire un masque à base d’huiles végétales : huile d’argan, huile d’aloe-vera ou huile de jojoba. Ainsi, vos cheveux auront encore plus de vitalité.

 

L’application

L’eau de riz s’applique directement après le shampoing. Pour l’application, mettre l’après-shampoing naturel dans un grand saladier pour y tremper votre tête. C’est la manière la plus pratique pour imbiber entièrement les longueurs et pointes.

Laisser reposer sur la tète pendant une durée de 10 à 15 minutes avant de rincer avec de l’eau froide et voilà ! Vous pouvez adopter cette routine capillaire une fois par semaine, soit 3 à 4 fois par mois.

 

Faire pousser ses cheveux rapidement grâce à l’eau de riz

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez opter directement pour du riz fermenté. Les produits fermentés sont constitués par une quantité plus importante d’antioxydants. Au contact avec les cheveux, les antioxydants réduisent alors les dommages et les cassures.

Afin d’avoir une excellente fermentation, laissez votre riz reposer pendant une durée minimum de deux jours. Ensuite, filtrez dans un récipient propre avant de l’utiliser. 

Sachez que la fermentation donne une odeur assez particulière à l’eau obtenue. Mais ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait normal !

 

Comment conserver l’eau de riz ?

Pour un gain de temps énorme, pas besoin de faire votre préparation de riz à chaque fois que vous avez à vous laver les cheveux. Mais comment conserver une eau de riz cheveux ? L’eau de riz se conserve parfaitement au frais pendant toute une semaine.

Une autre astuce est aussi bien efficace : Faire des glaçons à diluer dans l’eau avant usage. C’est une astuce simple et pratique pour garder votre produit fait-maison bien à l’abri.

 

Quelques conseils pour éviter d’abimer ses cheveux

Les cheveux incarnent toute la beauté de la femme ! N’oubliez pas d’en prendre soin au quotidien, encore plus pour avoir une allure sublime lors de votre réception de mariage. Outre les masques à base d’eau de riz, certaines habitudes sont à adopter pour ne pas abimer vos cheveux :

 

Brossez vos cheveux délicatement

Une chevelure terne et fourchue est généralement causée par l’utilisation de brosse trop agressive. Avant de brosser vos cheveux, mettez un démêlant naturel et surtout ne brossez pas vos cheveux mouillés.

 

Hydratez régulièrement

Privilégiez les soins capillaires nourrissants et hydratants afin de rendre vos crinières plus éclatantes comme jamais. Des cheveux bien hydratés sont des cheveux en bonne santé ! Comme toujours, préférez les produits naturels.

 

Evitez les appareils chauffants

Le brushing et l’utilisation de fer à lisser doivent rester occasionnels. La chaleur a tendance à agresser les cheveux sur le long terme et à les abimer.