Sélectionner une page

Le test de compatibilité peut être une bonne option avant le mariage. C’est un test d’amour permettant de connaître le taux de compatibilité ou d’affinité dans votre vie amoureuse. Vous aurez ainsi un aperçu de l’éventuelle durée de votre relation de couple !

Test de compatibilité amoureuse pour quoi faire ? 

La volonté de deux personnes de se marier est le plus bel acte d’amour qui soit. Mais pour durer, un couple doit avoir des affinités amoureuses ainsi que les mêmes valeurs communes. Qui dit compatibilité amoureuse dit compréhension de cette histoire d’amour. Tester la compatibilité sentimentale est ainsi nécessaire avant de s’engager sur une longue durée.

Le test de compatibilité amoureuse permet de savoir si les projets du couple se rejoignent ou non sur le long terme. 

L’amour est un sentiment profond, nous incitant à faire l’impossible pour le bonheur de l’être aimé. Pourtant, l’amour ne suffit pas à lui seuil pour construire un chemin de vie ensemble, la preuve avec ces diverses en raison d’une incompatibilité d’humeur.

Pour que les relations amoureuses puissent durer, il faut que dans la vie de couple il y ait :

  • L’entente ;
  • La tendresse ;
  • La communication ;
  • La complicité. 

Le test de compatibilité amoureuse : S’aimer sans se sacrifier

Les deux partenaires dans un couple doivent avoir la même vision sans pour autant se sacrifier. Autrement, votre avenir se solderait par un échec. 

Justement, faire un test de compatibilité amoureuse, permet de déceler les éléments manquant à un couple. Ainsi, chacun peut relever le défi et agir de sorte que la relation marche. Il ne faut pas oublier que nous sommes maître de notre vie.

Les tests de compatibilité amoureuse sont-ils fiables ? 

La compatibilité amoureuse se base sur de nombreux autres tests comme le test sur la numérologie, sur le signe astrologique ou encore le test de personnalité. En se basant sur ce dernier, le plus utilisé est le Big Five. Toutefois, il est nécessaire de bien interpréter le résultat du test avec objectivité rt surtout pragmatisme car l’amour n’est pas une science exacte !

Que faire si le test de compatibilité amoureuse est mauvais 

Si les personnes qui se ressemblent s’assemblent, les contraires s’attirent aussi. Tout cela pour vous expliquer que même si le résultat indique vous n’avez pas réellement d’attirance entre vous ou que vous n’êtes pas fait pour être ensemble, ce n’est pas une raison de tout abandonner. A contrario, vous pouvez relever le défi et surtout tout faire pour prouver que cette personne est bien votre âme-sœur.

Aussi, si le test de compatibilité révèle que vous êtes compatible à 100%, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura jamais de disputes dans votre relation. Bien sûr, un couple partageant les mêmes valeurs et principes, est plus stable. De plus, les chances que la relation soit plus sérieuse sont élevées !

Une chose est sûre : La relation parfaite n’existe pas. Pour que le feu soit toujours présent, il faut l’entretenir !

Quand faire un test de compatibilité amoureuse ?

Adultes, seniors ou adolescents… On peut tous faire un test de compatibilité. Le résultat permet d’avoir un indice sur le futur du couple, si cela va durer ou s’il y a des chances pour que ça se termine sur un divorce. Dans ce dernier cas, le test aide à savoir si l’on peut surmonter les épreuves ensemble ou non.

Aussi, le test de compatibilité amoureuse permet de constater la nature de notre relation avec la personne qui nous plait, et surtout s’il y a des chances que l’on vive quelque chose de durable. 

Les diverses sortes de test de compatibilité

Compatibilité amoureuse astrologique

L’astrologie est un outil essentiel pour le développement personnel. Vous devez connaître votre signe et quelques éléments de la carte du ciel.

Un natif du verseau par exemple aura plus de complexité à comprendre la personnalité réelle d’un natif du scorpion. Cela étant posé, il est recommandé de se fier à son intuition. Si vous vous sentez en phase avec l’autre et que la joie vous submerge, alors c’est un très bon indicateur. 

La compatibilité amoureuse en numérologie

Si vous avez l’esprit cartésien, alors la numérologie est faite pour vous afin d’analyser votre situation amoureuse. Votre date de naissance par exemple, révèle votre chemin de vie. Cela permet de mieux vous connaitre.

L’année en cours va mentionner votre année personnelle. Elle vous donnera un aperçu des challenges à relever les prochains mois. Vous saurez alors si c’est le bon instant pour faire des rencontres amoureuses ou non.