Sélectionner une page

 

Le mariage est une belle chose mais parfois il peut déraper et avoir besoin d’un peu de tendresse et d’attention. Ma grand-mère a été mariée pendant plus de 60 ans et lorsque je lui ai demandé conseil au moment de me marier, elle m’a dit : « Parfois, le mariage est un travail. » J’ai utilisé ce conseil au fil des ans. Lorsque mon mariage bat de l’aile, j’y travaille. Je le martèle. Il s’agit de communication, d’efforts, de compromis et de compréhension du point de vue de l’autre. Il s’agit de donner, d’aimer et de montrer notre amour au lieu de le considérer comme acquis. Parfois, le mariage semble beaucoup moins romantique que nous l’avions imaginé, mais si vous continuez à vous efforcer d’exprimer vos besoins et de donner à votre partenaire ce dont il a besoin, si vous continuez à vous concentrer sur l’amour qui vous a réunis et sur l’engagement que vous avez pris, vous pouvez contribuer à améliorer votre mariage. En fait, pourquoi ne pas prendre une résolution de couple pour renforcer votre mariage et vous y tenir. C’est le totalement, 100% en vaut la peine.

Créer une résolution de couple pour renforcer votre mariage est probablement le plus difficile à faire pour ceux qui en ont le plus besoin, mais faites-le quand même ! Vous devez avoir vos priorités. Une nouvelle année est un moment idéal pour  » recommencer  » et se concentrer sur le fait de rendre l’autre et vous-même heureux dans votre mariage.

 

Comment prendre une résolution de couple pour renforcer votre mariage

 

Vous avez l’impression que votre partenaire vous prend pour acquis ? Vous avez les mêmes disputes ou peut-être voulez-vous simplement retrouver un peu de votre ancienne romance ? Au fond de vous, vous vous demandez si, si les choses continuent comme ça, vous ressemblerez plus à des colocataires qu’à des amoureux dans quelques années. Pire encore, vous savez peut-être que de nombreux hommes qui ont été infidèles invoquent le manque d’attention et de dévouement de leur femme comme principale raison. Vous n’êtes pas seul à vous inquiéter. Heureusement, il existe une solution, et la nouvelle année est le moment idéal pour la trouver !

 

Nos vies sont tellement occupées par nos carrières, à suivre nos amis en ligne, et à prendre soin de la maison et des enfants, que nous oublions souvent que notre mariage a aussi besoin d’être nourri. Au nouvel an, nous nous engageons à perdre cinq kilos, à faire plus d’exercice, à économiser de l’argent, à obtenir une promotion ─ il y a toujours quelque chose que nous voulons améliorer. Mais combien d’entre nous prennent une résolution de couple pour renforcer ou améliorer leur mariage ?

 

J’ai récemment lu des recherches qui affirmaient que nous passons plus de 42h par semaine sur nos écrans, mais seulement 6h par semaine avec nos proches. C’est effrayant, non ? Nos vies sont devenues un tourbillon de médias sociaux, de nouvelles en ligne, de vidéos virales et de jeux stupides. En comparaison, nous consacrons si peu de temps et d’efforts à nos relations. Je sais que lorsque mon mari et moi sommes fatigués, nous avons tendance à faire défiler sans réfléchir les médias sociaux ou à lire nos kindles. Parfois, nous nous couchons sans même avoir eu une conversation décente!

 

Est-ce que cela vous arrive ? C’est incroyablement commun et l’impact négatif que cela a sur nos vies est profond. Les gens ne communiquent pas, n’entretiennent pas leurs relations et nous nous éloignons de plus en plus les uns des autres, en manquant d’intimité et d’épanouissement.

Dans ce cas, il s’agit d’un problème de communication.

Alors, cette nouvelle année, prenez une résolution de couple vraiment valable. Un engagement quotidien à une conversation de 15 à 30 minutes avec votre conjoint serait fantastique, au minimum. Éloignez vos écrans et connectez-vous vraiment. Parlez de votre journée, de votre vie, de vos rêves, du monde, ou apprenez à vous connaître à un niveau plus profond en parlant de votre enfance, de votre musique préférée, en jouant à des jeux de société ou en faisant un cours ensemble. Tout ce qui implique la connexion et le fait de donner à l’autre toute votre attention.

 

Un temps dédié hebdomadaire ensemble serait correct, mais je sais combien il est facile de le manquer, et ensuite vous ne vous sentez pas  » obligé  » de vous réunir pendant une autre semaine… ce qui signifie que deux semaines s’écouleront avant que vous n’ayez un cœur à cœur.

C’est une bonne chose.

Cela contribuera grandement à renforcer votre mariage sur le long terme. Lorsque j’ai sauvé mon propre mariage il y a plusieurs années, j’ai créé un plan d’action quotidien pour être plus aimante, plus généreuse et plus respectueuse envers mon mari. J’ai prévu de passer régulièrement des moments de qualité ensemble, et d’être plus flatteuse et gentille dans mes paroles. La différence a été phénoménale et il a été étonnamment facile de passer à l’action au quotidien. En plus de créer un cours pour aider les autres à faire de même, j’encourage certains clients de mon cabinet de coaching à planifier des activités de renforcement des relations dans leur emploi du temps quotidien. Pour les personnes très occupées, cela signifie qu’il faut en faire un journal!

 

Prendre cet engagement en tant que couple est un investissement dans votre bonheur futur et fournira également un excellent modèle à vos enfants. Je ne peux pas penser à une meilleure résolution de couple pour le nouvel an.