Sélectionner une page

Avoir les cheveux ondulés est un rêve pour de nombreuses femmes. Tout comme les cheveux curly, la wavy hair est l’une des tendances du moment. Contrairement à ce que pense l’imaginaire collectif, obtenir une chevelure ondulée est simple à réaliser. Il suffit juste d’utiliser la bonne technique. Les astuces suivantes font partie des meilleures méthodes que vous pouvez utiliser pour obtenir un wavy hair.

Des wavy hair avec un fer à boucler

L’utilisation d’un fer à boucler est l’une des meilleures astuces pour obtenir rapidement une ondulation à l’apparence détendue et naturelle. Pour garantir la santé de vos cheveux, c’est une méthode à adopter de temps à autre. 

1ère étape : le séchage et la préparation des cheveux

La première étape lorsque vous souhaitez onduler vos cheveux avec un fer à boucler c’est de les sécher entièrement. Une fois qu’ils sont complètement secs, l’application d’un spray protecteur ou d’une crème protectrice reste tout de même nécessaire avant l’utilisation de votre fer à boucler. 

2ème étape : la création de l’effet wavy

Pour une coiffure wavy réussie, il faudra onduler vos cheveux avec votre fer à boucler en y allant section par section. Les ondulations n’ont pas besoin d’être uniformes étant donné que l’objectif est de les rendre le plus naturels possible. En revanche, il est important d’enchaîner mèche par mèche pour un rendu final esthétique et sublime. 

Pour réussir votre wavy, il faut enrouler chaque mèche autour de l’appareil en prenant soin de ne rien lâcher jusqu’à la pointe.  Par la suite, il suffit de la dérouler et d’ajuster son ondulation suivant le résultat que vous souhaitez obtenir.

Des wavy hair avec un fer à lisser

Lorsque vous réalisez un wavy hair avec un fer à boucler, vous obtenez de grosses boucles avec un effet glamour. En revanche, lorsque vous utilisez un fer à lisser, vous obtenez un effet plus naturel avec des ondulations plus sages, mais bien visibles. Dans tous les cas, pour dégager votre visage, il faudra toujours réaliser un balayage. 

1ère étape : la préparation des cheveux

 Le principe reste le même que ce soit pour une coiffure à l’aide d’un fer à boucler ou à l’aide d’un lisseur, vos cheveux doivent être bien secs. Par la suite, il ne faut pas oublier l’étape du spray protecteur. Il est également possible d’utiliser un sérum ou une crème protectrice. La chaleur de votre fer à lisser accentue l’action des produits et améliore la santé de vos cheveux. 

2ème étape : la coiffure des cheveux

Une fois que vos cheveux sont bien secs, vous pouvez commencer à travailler vos ondulations mèche par mèche. Le moyen le plus simple est de commencer à partir de la nuque. Tournez chaque mèche autour de votre appareil et effectuez un demi-tour vers l’extérieur tout en descendant lentement le fer jusqu’à la pointe de chaque mèche. Une fois que vous avez fini d’onduler chaque mèche, vous pouvez utiliser un peigne large pour alléger les boucles et obtenir une ondulation à l’effet naturel. Sinon, vos mains suffisent pour ajuster votre coiffure finale. Si vous avez les cheveux lisses, l’utilisation d’une laque est pratique pour faire tenir votre wavy durant plusieurs heures.

La méthode des tresses 

Cette méthode naturelle ne fait appel à aucun appareil chauffant. Tout ce dont vous avez besoin pour sa réalisation, ce sont vos mains et un élastique pour maintenir vos tresses en place. La procédure est simple et rapide :

  • tresser vos cheveux avant de faire passer votre fer à lisser sur chaque tresse. 
  • Attendre 1 à 2 minutes avant de défaire la tresse. 
  • Utilisez un spray pour accentuer le mouvement d’ondulation ou l’effet wavy. 

Le geste à retenir lorsque vous adoptez la tresse pour un effet wavy est de ne pas tresser les cheveux jusqu’à la pointe.  Cela donne un effet naturel à votre coiffure.

La méthode de la couronne

Cette technique est très simple à réaliser et elle ne requiert pas l’utilisation d’un appareil de chauffage. C’est la technique idéale pour un effet wavy sur les longues crinières. Il vous suffit de faire une couronne avec vos cheveux humides et de les laisser sécher dans cette position. Une fois que votre chevelure est totalement sèche, vous pouvez la détacher et profiter de vos boucles. 

Cette méthode est conseillée pour les personnes qui ont des cheveux bouclés. Pour garder vos ondulations plus longtemps, vous pouvez tout de même appliquer du spray sur vos cheveux. Cette méthode est éprouvée et de nombreux professionnels la proposent aux personnes ayant des cheveux naturellement bouclés, mais avec des boucles peu apparentes.